Paris, le 25 septembre 2001 Communiqué de presse

Vœu concernant la Cour du Maroc et les jardins d'Eole déposé par François Flores, Sylvain Garel, Anne le Strat, Violette Baranda et Jean-François Blet et le Groupe des élu(e)s Verts Conseil de Paris des 24 et 25 septembre 2001.

1 - La Cour du Maroc doit devenir un espace vert le plus grand possible, intégrant la totalité de ce site. Dans cette optique, le Conseil de Paris décide qu'un groupe de travail se réunira pour examiner le transfert de l'entreprise TAFANEL sur un ou d'autres sites parisiens desservis par le rail et permettant de rationaliser l'activité de fret ferroviaire à Paris. Le groupe de travail comprendra l'ensemble des parties concernées Il devra donner ses conclusions dans un délai de 3 mois.

2 - Le rachat par la Ville de Paris à des conditions raisonnables, et permettant un financement rapide, des terrains aujourd'hui propriétés de la SNCF.

3 - L'élaboration, en concertation avec les associations de quartiers et les élus du 18ème et 19ème arrondissement, d'un programme d'aménagement et d'un calendrier qui répondent aux légitimes attentes des riverains.

4 - L'inscription, dès le prochain budget de la Ville, des crédits nécessaires au lancement de l'opération. Les élu(e)s Verts se félicitent de l'adoption de ce vœu à l'unanimité par le Conseil de Paris qui pour la première fois souhaite la réalisation d'un jardin sur la totalité du site de la Cour du Maroc.