INITIATIVE CABARET D'URGENCE "ANTI-GUERRE" DIMANCHE 28 OCTOBRE THEATRE DE L'EPEE DE BOIS A LA CARTOUCHERIE.

Il y a urgence à rappeler que 35000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde.

Cette horreur, une fois rappelée, n'excuse en rien les attentats contre des civils, principales victimes des guerres actuelles, mais incite au contraire à refuser d'entrer dans leur logique. Il y a urgence à faire cesser les bombardements sur un peuple qui aspire à vivre après des années de guerre et d'oppression religieuse. Il y a urgence à rappeler que loin des impérialismes capitalistes ou théocratiques, nous devons construire un autre monde.

Il y a urgence à produire un moment de débat et de création quand la guerre ou un attentat risque à tout instant de faire taire les voix dissonantes.

Les actuels espaces de liberté et de critique sont, on le sait, rapidement à la merci d'une logique de guerre et d'un plan vigipirate. Il y a urgence à nous retrouver pour aborder ces thèmes, réfléchir ensemble et rire un peu.

Il y avait donc urgence à créer un cabaret d'urgence, ce que nous ferons en votre compagnie le dimanche 28 octobre au théâtre de l'Epée de Bois à la Cartoucherie.

Retrouvez- nous dès 15 heures pour des interventions musicales, des prises de paroles et des scènes de théâtre autour de cette actualité.

PROGRAMME

De 15 heures à 21 heures alternance de séquences d'environ 40 minutes durant lesquelles les prises de paroles feront partie du spectacle, puis de pauses de 20 minutes qui permettront au public de se retrouver pour débattre ou rencontrer les associations et organisations invitées à tenir un stand. Les prises de paroles sont volontairement limitées à une dizaine de minutes
15 heures - Tout allait bien ! - Intervention de la compagnie Jolie Môme La presse et " l'apocalypse " qui nous a tous rendus américains par Serge Halimi Intervention de la compagnie Jolie Môme Intervention Lucero Le Che que j'aime par le théâtre Aleph 16 heures - Humanisme et démocraties - Intervention de la compagnie Jolie Môme Extrait de La soufrière par la troupe de l'Epée de Bois Intervention de Christian Paccoud (auteur - compositeur - interprète ) Où est la barbarie ? par Jean Bricmont Intervention de Christian Paccoud (auteur - compositeur - interprète ) Intervention de Léon Schwartzenberg Intervention de Christian Paccoud (auteur - compositeur - interprète )
17 heures - La guerre - Intervention de la compagnie Jolie Môme Les enjeux stratégiques et économiques par Michel Collon Intervention de la compagnie Jolie Môme Un peu de recul par Aline Pailler Intervention de Christian Paccoud (auteur - compositeur - interprète ) Intervention de Paul Markidès (ARAC) Intervention de la compagnie Jolie Môme
18 heures - La sécurité - Intervention de la compagnie Jolie Môme Vigipirate et les sans-papiers par André Moquet intervention du groupe Sabayo Restriction des libertés publiques et fichage en temps de guerre par Evelyne Sire-Marin (syndicat de la magistrature) Intervention du Front Musical d'Intervention
19 heures - Pendant la guerre la lutte continue - Intervention de la compagnie Jolie Môme Intervention de travailleurs en lutte Intervention de Christian Paccoud (auteur - compositeur - interprète ) Intervention du collectif Faut Réagir Intervention de la compagnie Jolie Môme entre les séquences, buffet, tables de presse et débats ouverts dans le hall d'accueil