Paris Écologie l8e

AUJOURD'HUI, LE MARCHE DU POTEAU EST PIETONNIER !

Aujourd'hui, riverains et usagers du marché, nous pouvons, en toute quiétude et sécurité, flâner, discuter, regarder, acheter. Notre marché est libéré des automobiles : commerçants, passants et consommateurs peuvent profiter à loisir d'un espace public sans pollution.
Aujourd'hui, notre marché est agréable et dynamique.
Aujourd'hui, il semblerait que nous touchions au but de notre action lancée il y a plus de 3 ans pour un marché aménagé en faveur des piétons et de usagers.
Aujourd'hui, forts du soutien de plus de 1 000 d'entre vous, qui avez signé nos pétitions pour un aménagement en profondeur de ce secteur (limitation de la circulation aux riverains et aux véhicules d'urgence, aménagement de la voirie, végétalisation, bancs... ), commencerions-nous à être entendus ?


BRAVO! Aujourd'hui et pour 2 journées seulement ...

En effet nous craignons que, malgré cette réelle volonté citoyenne, ces 2 journées restent sans véritables lendemains.
Certes, les travaux entrepris au croisement rue du Poteau-rue Ordener et place Charles-Bernard constituent des avancées, mais l'essentiel reste à faire.
Les Verts du l8e agissent pour que la municipalité de notre arrondissement prenne rapidement des décisions significatives pour aménager enfin le secteur du marché du Poteau.
Ainsi nos élus proposent-ils, au sein de la municipalité, que soient prises 2 séries de mesures :
1. Dans l'immédiat :
- l'inversion du sens de la circulation dans la rue du Poteau, à la hauteur de la rue du Ruisseau, de manière à contrarier le trafic de transit ;
- la fermeture du périmètre du marché à la circulation de transit les dimanches à titre expérimental ;
- la création d'une commission de concertation réunissant élus, riverains, associations et commerçants, qui permettra d'élaborer un véritable aménagement du secteur susceptible d'améliorer la qualité de vie de tous.
2. En collaboration avec la Mairie de Paris, l'intégration du quartier du Poteau dans le programme des " Quartiers verts" du 18e.

Pour qu'aujourd'hui ne soit pas sans lendemain… Les Verts